Quand vient le froid…

Lorsqu’on a froid, c’est bien connu, on met une écharpe et quand on veut avoir du style, on met un foulard. Au golf, c’est un peu pareil, sauf qu’à la place des socquettes, on met des chaussettes.

C’est une tendance poussée par nos championnes de golf

fullsizerenderCela n’a pu vous échapper: cette année, dans les plus grands tournois, elles ont été nombreuses à arborer des chaussettes hautes.

Paula Creamer (Ricoh Women’s British Open, photo David Cannon, sur Getty Image) est d’ailleurs une des plus grandes adeptes de ce style de chaussettes.

La première fois que j’ai vu une joueuse professionnelle avec de telles chaussettes, c’était en 2015. Ce fut, je l’avoue, une vraie surprise. Je me rappelle encore ma pensée du moment : « mais c’est quoi ce look ? ». Avec le recul et le grand nombre de chaussettes vues cette année, l’idée commence à me séduire. Est-ce que je serais prête à porter des chaussettes hautes ? Je n’ai pas non plus dit cela.

Mais d’où vient cette mode ?

Est-ce une tendance poussée par les équipementiers ou bien l’envie d’une joueuse de sortir du lot ? Difficile de savoir. Ce qui est sûr, c’est que cela ressemble à un mélange de hockeyeuses sur gazon et d’héroïnes de mangas. Ces dernières étant de plus en plus à la mode, on va peut-être voir apparaitre un concours de Cosplay sur les parcours. Honnêtement, j’ose espérer que nous n’en arriverons pas là ! Des chaussettes pour tous les goûts

Il y a les chaussettes unies, rayées, bariolées voire tendance. C’est le cas avec ces chaussettes « made in USA ». Trouverez-vous les mêmes avec le drapeau français ?

Chaussettes noires chaussettes rose et blanche.png Chaussettes USA.png

Vous en rêvez ?

Si vous aussi vous souhaitez vous mettre à la page, vous n’aurez pas trop de mal à trouver ce qu’il vous faut, sur les sites de marques tels que Nike ou Adidas dans la gamme fitness ou training, ou encore sur des sites tels qu’ Amazon.

En revanche petit conseil : ne vous trompez pas de taille et n’hésitez pas à sélectionner des chaussettes de qualité, au risque de finir, sinon …avec des guêtres.