Annabelle est une jeune maman active. Passionnante de par son dynamisme mais aussi de par sa générosité, elle garde toujours le sourire, et transmet au premier éclat de rire sa bonne humeur.  Au-delà de notre amitié qui a commencé il y a une dizaine d’années, j’ai voulu savoir comment elle s’organisait,  et comment elle s’entraînait et gérait son équilibre. Je me suis donc permis de la soumettre à cette petite interview :

 

annabelle-golfeuse-et-fashionDepuis quand joues-tu au golf ? 

Je joue depuis septembre 2007

Comment as-tu commencé ?

J’ai commencé en couple, par un stage d’une semaine à l’UCPA de Lacanau. Méthode pédagogique au top : j’ai passé la première heure de golf de ma vie avec un club en main, sur le parcours (un court, par 3 du parcours école). J’ai dû faire 15 sur ce trou ! Ha ha ha

Joues-tu souvent ?

Plus assez depuis l’arrivée de ma petite fille, il y a deux ans. Je joue opportunément entre 1 à 3 fois par an. Mais dès qu’elle pourra suivre pendant 2h, je m’y remets vraiment ! En fait à mes débuts, je jouais quasi toutes les semaines (surtout de l’entraînement au départ). Et dès que j’ai eu suffisamment confiance, j’ai multiplié les parcours, par tout temps. Quel plaisir ! Le golf est toujours l’occasion de superbes week-ends !

Participes-tu à des compétitions ?

Auparavant oui, mais plus depuis 2 ans et demi. C’est toujours des moments de plus grande concentration sur le parcours… qui parfois sont payant ! Notamment sur le petit jeu.

annabelle-golfeuseAs-tu une tenue fétiche ?

Toute l’année : pantalon noir coupe droite + polo de couleur (+ selon la température extérieure, j’ajoute sous le polo un t-shirt long)

L’été : jupe short noire + polo de couleur

As-tu une marque fétiche ?

La première qui me vient à l’esprit : Röhnisch !! Je trouve cette marque jeune, girly et dynamique ! Tu n’es jamais étriquée dans ces vêtements. Pour les pantalons, je regarde éventuellement Golfino. Ils ont des coupes vraiment bien ajustées mais pas slim, mais en solde uniquement. Et sinon pour les polos, je regarde aussi Puma pour tout ce qui n’est pas rose ! 😉

1924182_33705208878_5757_n

As-tu beaucoup de vêtements issus d’un équipementier de golf ?

Pas tant que ça, car les marques citées ci-dessus (mis à part Golfino) sont des marques sportswear mais pas uniquement dédiées au golf. En revanche,  mes casquettes sont signées 😉

Où trouves-tu tes tenues de golf ?

Dans les pro-shops essentiellement, celui du golf national propose un large choix.

Pratiques-tu d’autres sports ?

Oui je pratique le handball, en compétition… amateur !

Un grand merci Annabelle pour ce témoignage, le premier de la série ! A très bientôt sur les parcours, je vais de ce pas m’entraîner pour être au niveau !