Quand le froid s’installe sur les parcours

Vous aussi, vous l’avez senti ce froid hivernal de ces derniers jours ? Je suis sûre que comme moi, vous avez encore l’impression que l’été n’est pas si loin. Je suis désolée de jeter un froid, mais il va falloir sortir des tenues un petit peu plus chaudes si vous voulez continuer à jouer sur les parcours ou les practices.

Ma tenue de golf en cas de froid

Mes antécédents de frileuse, mais aussi une blessure l’hiver dernier sur le parcours, font que je suis encore plus méfiante.

Il existe donc deux solutions : la première consiste à superposer les couches, en restant raisonnable bien sûr, car plus il y a de couches moins il y a de liberté de mouvement. Et la deuxième solution ? Porter une sous-couche.

La sous-couche pour lutter contre le froid sur un parcours de golf

damart-thermolactyl pour le golf
Damart Thermolactyl pour le golf

Le terme de sous-couche est très peu connu et pourtant, il existe depuis des années. Qui n’a pas entendu parler de la marque Damart Thermolactyl quand il était petit ? Une marque de grand-mère direz-vous ! Et bien détrompez-vous : ils sont toujours dans la course grâce à leur marque Damart Sport. Et oui ! Bon si vraiment cela vous bloque parce que vous ne vous imaginez pas dans un Damart, il existe beaucoup d’autres marques. En effet, le marché est énorme : ski, randonnée, cyclisme, escalade… Globalement, tous les sports de plein air vont avoir ce même besoin : être au chaud (mais pas trop au chaud) avec le moins d’épaisseur de vêtements possible ! L’hiver dernier, j’ai testé différentes sous-couches bon marché : Si elles sont efficaces sur le parcours, en revanche, elles rétrécissent après plusieurs lavages ! Ce qui, du coup, devient gênant et provoque des courants d’air pendant les swings.

Nouveau test de sous-couche

img_0954Bon nouvelle année, nouvel hiver, j’ai décidé de tester une nouvelle marque : CIMALP. Marque française spécialisée qui conçoit depuis 1964, des vêtements et accessoires de pointe notamment pour la randonnée, le ski, le trail, l’alpinisme et le trek.  Voici le modèle testé : sous-vêtement technique chaud, col zippé WARM ZIP femme.

Dès l’essayage, je suis tombée sous le charme. Très agréable sur la peau, chaude avec une coupe sympa, cette sous-couche s’est révélée parfaite, excepté pour la taille du coup. Je vous tiendrais au courant de sa résistance au fil des lavagess.

sous-couche pour le golf CIMALP & JOTT

Et du coup sur le parcours ? Même si les températures ne sont pas encore très basses (10°C le jour du test), je me suis équipée de ma nouvelle sous-couche, un  T-shirt 1/2 zip AIRFLOW ML femme, toujours de la marque CIMALP (bizarrement lui est à la bonne taille) ainsi que ma doudoune JOTT. Et bien, c’était parfait !

Conclusion : très bon choix au prix raisonnable de : 54,90€. En ce moment, vous pouvez le trouver en promotion à 39,90€. En revanche, si je devais le commander de nouveau, je prendrais la taille au-dessus.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer