Le golf au féminin:

Saviez-vous que le golf était encore interdit aux femmes au siècle dernier ? Heureusement pour nous, les mœurs et les coutumes évoluent. Lentement, mais sûrement, le golf féminin prend sa place !

Quel dress code pour nous les femmes ?

victorian-golf-fashion

Les débuts ont été difficiles, par peur d’une augmentation du nombre de femmes sur les parcours, mais aussi par peur de leurs performances. Les règles vestimentaires étaient très strictes : chemisiers à col haut, manches longues, vestes en laine, chapeaux, jupes longues et chaussures à boutons. Comme vous pouvez l’imaginer, aucun de ces vêtements ne conférait d’avantage physique aux joueuses.

De plus en plus court

Des années 20 aux années 50, la jupe reste encore sous les genoux, mais les manches se raccourcissent et les matières évoluent. Les chemisiers sont de plus en plus légers, les bras peuvent enfin être découverts !

golf féminin années 70.png

Il faudra attendre les années 60 et l’influence du tennis pour voir apparaître des tenues de golf encore plus légères et surtout plus lâches. Qu’est-ce que ça change ? Tout ! Ce nouveau confort et surtout cette nouvelle mobilité permettent aux golfeuses de se concentrer sur leur jeu et d’obtenir des scores rivalisant avec ceux de ces messieurs. On peut dire qu’à partir de cette époque, le golf féminin est né !

Et de nos jours, quel est le dress code ?

Aujourd’hui, le choix est grand : pantalon, pantacourt, short, jupe : il existe un grand nombre de modèles et de couleurs.  Mais quelle est la grande tendance de cette année ? À part les chaussettes ? Et bien, c’est la jupe-short !

Une fois encore, l’influence du tennis est forte. Mais attention, les championnes de golf ont certainement plus de liberté que nous, joueuses non-professionnelles… En effet, cette tenue ne respecte pas vraiment l’étiquette. Par contre, il semblerait que certains golfs soient plus tolérants si vous accompagnez votre jupe-short ou short… de chaussettes montantes ! N’oubliez donc pas de vérifier avant de partir !