Mais qui est Ariya Jutanugarn ?

ariya-jutanugarn-green

Ariya  est née le 23 novembre 1995, à Bangkok en Thaïlande. Tout comme Lydia Ko, elle fait partie de cette génération de jeunes golfeuses talentueuses. Alors qu’elle n’a que 11 ans, en 2007, elle obtient le droit de participer en tant qu’amateur au tournoi HONDA LPGA THAILAND. Ce qui fait d’elle la plus jeune joueuse à participer à un tournoi du LPGA Tour. Elle attendra fin 2012, pour devenir professionnelle. Dans la foulée, en 2013, elle participe à son premier Ladies European Tour.

Quel palmarès ?

ariya-jutanugarn

Toute fraîche de son statut de professionnelle, elle enchaîne les participations à des tournois majeurs du LPGA Tour et du Ladies European Tour. Très rapidement, elle démontre qu’elle n’est pas là par hasard et qu’elle n’a pas froid aux yeux. Son jeu est agressif et cela paie ! Son premier tournoi professionnel, elle le gagne dès 2013 au Maroc, en remportant la coupe Lalla Meryem. Depuis elle enchaîne les victoires. Ce qui lui permet, en 2016, de se placer en tête du classement des gains CME, juste devant Lydia Ko.

Sa victoire, la plus marquante, est certainement celle du tournoi Yokohama Tire LPGA Classic qui a eu lieu au mois de mai 2016. Elle a été la première représentante de son pays à gagner un tournoi du LPGA Tour ! Ni Thaïlandais, ni Thaïlandaise n’avait réussi cet exploit avant elle !

Quels sponsors pour une telle championne ?

ariya-jutanugarn-sgc-et-betagroAucune marque n’a l’exclusivité du sac d’Ariya. Ce dernier se compose de clubs Titleist, TaylormadeCallaway et Odyssey.

Et question vêtements ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune marque d’équipementier de golf n’est visible sur ses tenues. Ceci est certainement dû aux contrats qui la lient à ses deux sponsors thaïlandais : SCM (Siam Cement Group sports) qui la sponsorise depuis 2010, et Betagro Group, qui la sponsorise depuis 2015.

Qu’est-ce qu’on retient du look d’Ariya ?

Quelle que soit la couleur, 2 basiques chez Ariya : T-shirt à manches longues sous le polo et short uni ou à motifs. Pas de jupe-short pour cette  jeune et talentueuse joueuse !

Enregistrer