Laurence est une jeune femme très active. C’est avec grand plaisir qu’elle a bien voulu se soumettre à cette petite interview. Comme beaucoup d’entre nous, elle a retrouvé dans le golf, l’occasion de se ressourcer. Parce que c’est bien ça le golf : le sport, la nature et un moment agréable avec ses partenaires de jeu. 

gant-footjoy

Depuis quand joues-tu au golf ?

J’ai commencé à jouer au golf en … 1998 … après la naissance de mon deuxième enfant.

Comment as-tu commencé ?

Je venais de changer de travail et je cherchais un sport qui me permette de me détendre. J’habite dans une ville entourée de plusieurs golfs : j’ai décidé de m’inscrire à l’un d’eux pour découvrir ce que c’était.

Mon professeur, Jean-Paul, a fait preuve d’une patience d’ange et m’a initiée aux bases de ce sport pour le moins addictif 🙂

Je me suis aperçue que quelques amis de mon entourage proche jouaient également : j’ai commencé quelques parcours avec eux.

J’ai arrêté à la naissance de ma fille en 2002 pendant 3 ans, pour reprendre par un stage qui m’a permis de passer ma carte verte en 2005.

Joues-tu souvent ?

Pas suffisamment :-). J’ai repris des cours sous l’impulsion d’une amie en début d’année et j’essaie de jouer plus régulièrement… J’ai récemment redécouvert le plaisir du parcours entre amis : les points clés restent la discipline et le temps.

Participes-tu à des compétitions ?

Non. Je n’ai jamais franchi le pas, car je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour le faire. Peut-être faudrait-il simplement que je me lance… Tout reste une question de confiance en soi et de motivation finalement 😉

As-tu une tenue fétiche ?

En général jean et polo.

As-tu une marque fétiche ?

polo-tommy-hilfigerJe dévalise Tommy Hilfiger à chaque fois que je me rends aux États-Unis. J’adore leurs polos pour le golf !

Pour les chaussures, j’ai longtemps acheté des Footjoy, mais je me sers maintenant chez Adidas, même si cela reste opportuniste : le modèle, la couleur, l’originalité et si possible…. des paillettes ! Les chaussures sont souvent tristounettes et j’aime que ça brille un peu. 😉

Chaussure Nike :
chaussure dorée nike.png

As-tu beaucoup de vêtements issus d’un équipementier de golf ?

Non pas à proprement parler : je me sers presqu’exclusivement chez Tommy Hilfiger.

Où trouves-tu tes tenues de golf ?

Lorsque j’ai commencé, je me servais chez Decathlon puis dans des boutiques spécialisées sur Vaucresson et Le Port-Marly. Puis avec le temps, aux États-Unis dans des pro-shops pour les chaussures, au golf de Rueil Malmaison et chez Tommy Hilfiger pour les vêtements.

Pratiques-tu d’autres sports ?

Un peu de natation et beaucoup de marche… Mais peut-on parler de pratique sportive à ce stade. 🙂

Un grand merci pour ce témoignage, Laurence.  À très bientôt sur les parcours !