Portrait d’une championne

brook-henderson-4

Brooke M. Henderson est née le 10 septembre 1997 dans la province d’Ontario au Canada. C’est à 13 ans qu’elle commence le golf et à 16 ans remporte son premier tournoi professionnel en tant qu’amateur : le Canadia Women’s Tour. Elle enchaîne les victoires sur des tournois amateurs au Canada, mais aussi aux États-Unis. Afin d’améliorer son jeu, elle fait une demande d’inscription à l’école LPGA, mais elle n’a pas encore 18 ans. Malheureusement, sa demande est refusée. Elle ne fera pas partie des exceptions comme cela avait été le cas pour Lydia Ko.

Elle s’inscrit alors dans une université de Floride pour jouer à temps plein, mais elle constate très rapidement que son jeu ne s’améliorera pas tant qu’elle ne passera pas professionnelle. Ce qsera le cas en décembre 2014 : Brooke devient joueuse de golf professionnelle !

Quel palmarès ?

brook-henderson

Elle occupe la 8 ème place du Rolex Ranking et a remporté à ce jour, 8 tournois professionnels :

Quelles sont les marques qui la sponsorisent ?

Ses sponsors sont très variés. Il y a bien sûr des équipementiers de golf, mais aussi la Royal Bank of Canada. Parmi les premiers, Titleist fournit les balles, alors que Ping soutient la championne avec ses clubs et ses accessoires. Pour les vêtements, c’est Sunice Golf qui s’occupe de cette jeune joueuse. Malheureusement, cette marque n’a pas encore de boutique en ligne, mais avec une telle ambassadrice, cela ne devrait pas tarder !

Quelle tenue pour cette championne ?

Lorsqu’on est canadienne, c’est un peu comme nous les Françaises, nous devons avoir aussi bien des pantalons que des jupes-shorts et des shorts dans notre garde de robe. Et oui, la météo n’est pas toujours favorable… Voici quelques exemples des tenues qu’arbore Brooke :

Que retenir du look de Brooke ?

Que ce soit en haut ou en bas, Brooke aime la couleur. À tel point qu’on dirait qu’elle n’a pas de couleur favorite, et ce n’est pas plus mal car elles lui vont toutes si bien !