Les accessoires au golf

Il existe différents types d’accessoires pour le golf : « vestimentaire », « entraînement », « équipement »… Comme souvent, il y a les classiques et puis il y a les farfelus. Mais sont-ils pour autant inutiles ? Je vous ai trouvé quelques exemples. À vous de juger !

Les accessoires vestimentaires

Commençons par les accessoires vestimentaires. Les plus courants sont les casquettes, les ceintures, les gants… Mais ça va plus loin. Il existe des accessoires à rajouter à votre accessoire, voire à intégrer à vos vêtements ! C’est le cas de la jupe-short qui fait aussi porte-tees ! Vous imaginez l’accessoire ? Non ? Voilà à quoi cela ressemble :

porte-tee-sous-la-jupette
Assez discret, il est encore une fois inspiré du tennis avec le porte-balle sous la jupette.
Après, il y a le système D. Si vraiment vous ne savez pas où les placer, faites comme la championne Lydia Ko : placez vos tees dans votre queue-de-cheval !
tee-lydia-ko
Il est aussi possible d’attacher son accessoire : à sa ceinture, à son chariot, à sa casquette… Cela va du simple porte-tees au marqueur de balle, tout en passant par le fameux boulier.
Concernant le porte-tees, il contient bien entendu des tees et en bonus des marque-balles à portée de main. Très pratique pour ne plus chercher dans son sac.
porte tee et marqueurs.png
8,99€ chez Golf Color
Ailleurs que sur votre gant, un marque-balle se fera discret sur votre casquette. La marque Crystal Ballmarker propose de très jolies marque-balles tout en strass si vous aimez ce qui brille :
crystal ball marker
Le boulier : très utile si comme moi, vous recomptez plusieurs fois vos coups… Je vous épargne le boulier en bois mis sur le chariot. En voici deux exemplaires bien plus chics, vendus sur le site http://www.navika.com/ :

Les accessoires pour l’entraînement

C’est certainement à l’entraînement que vous trouverez le plus d’accessoires. Ainsi il existe de nombreux modèles pour l’entraînement de votre swing.
longridge-power-band-bande-dentrainement-golf-bleu
Par exemple, le Power Band est un élastique d’entraînement conçu pour augmenter votre régularité et s’assurer que vos deux bras fonctionnent ensemble. Ce genre d’entraînement doit vous permettre d’allonger vos frappes. Je viens de l’acheter, je vais donc l’essayer. Je vous en dirai plus après quelques semaines d’entraînement !
Dans le même genre que le Power Band, vous trouverez d’autres modèles conçus pour améliorer tempo, rythme, timing et consistance de votre swing :

Les accessoires d’équipement

Ils sont conçus pour vous faciliter la vie sur le parcours. Vous retrouverez les serviettes, les parapluies, les relève-pitchs, les brosses, les ramasse-balles, les épuisettes … Et puis les accessoires plus plus.

C’est le cas de cette petite brosse équipée d’un petit moteur : dans les 30 uuros tout de même !

brosse-de-nettoyage-de-club-groove-caddy
Groove Caddy

 

Moins cher que la brosse, à moins de 5 Euros sur Amazon, vous trouverez le ramasse-balles à coller à l’extrémité de votre putter. Il retiendra la balle par effet de ventouse :

andux-ramasse-balle-golf
Andux

 

 

Et vous ? Avez-vous trouvé des accessoires de golf qui vous paraissaient farfelus mais qui, au final, sont devenus indispensables à chaque partie ?

Enregistrer