Le salon du golf 2017

Aujourd’hui, c’est avec excitation que j’ai franchi, pour la première fois, les portes du Salon du golf, qui se tient Porte de Versailles, à Paris. Je suis remontée à bloc : je vais enfin pouvoir dénicher des nouvelles marques de vêtements pour nous les golfeuses, rencontrer des joueuses passionnées comme moi, tester du nouveau matériel…

Mon entrée dans le salon

Il est 11h00 , je pousse les portes du Salon. Pas de queue :en voilà une bonne surprise ! Je valide mon ticket : « Merci madame, bon salon ! » C’est parti !

IMG_9545

Dès l’entrée, un stand donne le ton :  RYDER CUP 2018 !

C’est l’évènement à ne pas rater. J’ai encore en mémoire la dernière RYDER CUP qui avait eu lieu aux États-Unis, sur le superbe golf de Hazeltine National Golf Club, dans le Minnesota. Tout comme le Masters sur le mythique parcours d’Augusta National Golf Club, en Géorgie (États-Unis toujours), la RYDER CUP m’avait donné des frissons.  Quel suspens ! Et quelle ambiance incroyable ! Allez, je me ressaisis : je ne suis qu’à l’entrée ! Quelques goodies pour se préparer moralement et je m’enfonce dans le salon.

Voyages au bout du monde

On retrouve sur le salon de nombreux stands qui vantent leur golf. À ma grande surprise, il n’y a pas que des golfs français ! Je me mets à rêver… Bon, je me reconcentre, je ne suis pas venue sur le salon pour mes voyages, mais pour le matériel et les vêtements de golf. Je prends tout de même quelques documentations au passage et participe le plus possible aux tirages au sort. On ne sait jamais 🙂

Du matériel de golf dernier cri

Toutes les grandes marques sont présentes : Callaway, Ping, Srixon, TaylorMade, Mizuno… Et bien sûr, ma marque fétiche : COBRA Puma Golf.

J’entre sur le stand à la recherche d’information sur les drivers ! J’ai acheté le mien il y a 2 ans, c’est suffisant comme excuse pour en acheter un nouveau, n’est-ce pas ?

Un conseiller me pose des questions sur mon niveau de jeu, la marque de mon driver et mes habitudes de vol de balles (slice, hook, draw …), et me propose d’essayer 2 clubs. Bien sûr, j’accepte avec plaisir !!!

Driver Lady MAX Cobra Golf

Le premier est le driver Women’s MAX Cobra, spécialement conçu pour les handicaps compris entre 54 et 20. Parfait pour les débutantes pour acquérir de la régularité.

 

Driver Lady F7 King Cobra Golf.png

 

Le deuxième est le driver Women’s KING F7, club connecté utilisant la technologie Arccos. Équipé de 3 réglages, permettant de jouer sur le centre de gravité, il permet d’atteindre des distances maximales.

 

J’ai vraiment eu, avec le driver Women’s MAX, une sensation différente. Plus léger que le Women’s KING F7, il est très facile à jouer. En revanche, c’est bien avec le driver Lady F7 KING que j’ai ressenti, l’effet de puissance ! Le choix va être difficile … J’ai encore quelques mois avant mon anniversaire, je vais poursuivre mes tests.

Des vêtements de golf

Toute contente de mes essais de drivers, je continue mon tour du salon à la recherche des stands de vêtements de golf féminins. Et là, quelle déception… Très peu de choix.

J’ai eu un échange intéressant sur le stand Very Important Portuguese. Cette marque fabrique des vêtements pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Et pourtant, il n’y avait aucun polo féminin exposé sur le stand. Mais pourquoi ? La réponse a été : oui, vous avez raison, nous aurions dû en exposer…

Cette même marque a mis en avant un super polo technique imperméable, très agréable au toucher, qui semble vraiment parfait pour jouer. Faites-vous aussi ce modèle technique pour les femmes ? La réponse : « Non pas encore » … Ce n’est pas que je suis harassée, mais un peu tout de même ! Quelle erreur stratégique pour cette marque !

IMG_9537

Bref, je reprends mon chemin à travers les stands pour trouver d’autres marques. Je découvre une marque que je ne connaissais pas : Balata, marque spécialisée en polos manches courtes et manches longues pour hommes et femmes. Balata met aussi à votre disposition son savoir-faire de fabricant et réalise pour vous les polos et les pulls que vous aurez imaginés à votre image, selon vos envies ou en fonction de vos besoins. C’est d’ailleurs un modèle personnalisé pour le Trophée des femmes qui est exposé, Bravo !

IMG_9538

La dernière expérience que j’ai vécue concerne le stand Golf Plus. Beaucoup de choix sur le stand, mais aussi beaucoup de monde et donc des vêtements mal rangés (à cause des clients) et la queue en caisse. À croire qu’ils s’étaient tous rassemblés au même endroit. C’en est trop pour moi, je ferai mes achats en ligne !

Retour vers l’entrée, avec une exposition d’arts pour tous les goûts :

Pour résumé

C’est un salon intéressant, qui expose parfaitement la situation : Le golf féminin est un beau marché de diversification qu’il est temps de conquérir !