Vacances à l’Île Maurice
Depuis plusieurs mois, j’attends ce moment avec impatience ! Celui de mes vacances ! Cette année, c’est un départ vers le paradis. Mais attention pas un paradis sans retour, celui-là, j’espère en repartir, mais surtout y revenir. Le Paradis, c’est le nom de l’hôtel. Il n’a pas été choisi au hasard.
Le lieu
Un hôtel golf d’une grande beauté, situé au sud-ouest de l’Île Maurice. Le climat en cette période est parfait : les températures oscillent entre 25 et 30°C dans la journée, une eau à 27°C, mais surtout un golf magnifique.
Le parcours de golf
Il se dessine au pied du Morne. Un enchaînement de trous, tous plus beaux, les uns que les autres. Bien sûr sa beauté ne veut pas dire que c’est un golf facile. Chaque trou a son lot d’obstacles : des bunkers avec des tailles surréalistes, des palmiers « voleurs de balles », de l’eau latérale ou transversale, des greens surprotégés … Tout cela sur un parcours parfaitement entretenu !
Le passage à la tenue d’été
Quel bonheur ! Enfin, je peux jouer sans ma sous-couche, mon polo, mon pull, ma veste … Les tenues pour ce golf d’exception sont bien plus légères. Voici les tenues que j’ai emportées au Paradis :
- Jupe-short Essentials 3 stripes Adidas
- Polo Puma rayé (modèle 2016)
- Casquette fétiche achetée à Boston
- Nike Lunar Control
- Bermuda Golf Decathlon
- Polo Aeropostale
- Casquette Boston
Toute bonne chose a une fin mais…
Que retenir de ces vacances golfiques ?
- 8 parcours
- 8 balles perdues et plusieurs arbres mal placés 🙂
- 3 birdies dont 2 en compétitions, à croire que j’aime jouer sous pression
- 2 compétitions en équipe : 1ere et 4eme places
- Mais surtout beaucoup de bonnes sensations !
Et après 10 jours au Paradis, à quoi pense-t-on ? La première pensée est bien sûr de revenir. Et la deuxième ? Il y en a certainement beaucoup d’autres, des paradis !
Vivement, les prochaines vacances !
Votre commentaire