Les tenues des golfeuses professionnelles font parler d’elles !

LPGA

Nous en avions déjà parlé, les tenues des golfeuses ont évolué. Tout comme au tennis, elles sont devenues plus légères dans tous les sens du terme. Cela ne choquait personne, enfin presque… En effet, la LPGA (Ladies Professional Golf Association), une des plus importantes associations de golf féminin, organisatrice de compétitions à l’international, a demandé aux joueuses de revoir leurs tenues.

Quel genre de réglementation ?

décolleté.pngDepuis le 20 juillet 2017, il est interdit de porter des leggings, des jupes trop courtes, des joggings, des débardeurs et tout haut ayant un décolleté plongeant. Et que se passe-t-il si la joueuse ne respecte pas cette nouvelle réglementation ? Et bien, elle pourrait être amenée à payer une amende de 10 000$.

Mais pour quelle raison la LPGA a décidé de changer sa réglementation ?

Si l’élément déclencheur n’est pas très clair, la conséquence elle, l’est. De plus en plus, les joueuses s’habillaient de manière sportive. Le golf est un sport, donc où est le problème, direz-vous ? Et bien, oui, le golf est un sport, mais un sport chic avant tout. Et préserver ce chic passe par la tenue vestimentaire. La réglementation est d’ailleurs stricte pour les hommes, alors pourquoi ne le serait-elle pas pour les femmes ?

Voici d’ailleurs quelques exemples de tenues de professionnelles :

Bien sûr, nous pouvons trouver pire (Quoi que, je suis sûre que certains ne trouvent pas cela « pire » 🙂 )

Mais qu’en pensent les joueuses ?

Certaines joueuses ont tout de suite réagi sur les réseaux sociaux et n’ont pas hésité à donner leur avis. C’est le cas de Lexi Thompson, qui a, pour l’occasion posé en tenue ancienne expliquant qu’elle respectait ainsi la nouvelle réglementation.

Lexi-Thompson in the past

Et qu’en pense le public ?

Ces messieurs apprécieront certainement le coup d’arrêt porté au jogging ou au legging. Toutefois, suite à quelques échanges avec certains d’entre eux, tout laisse entendre qu’ils pensent que la fin des décolletés et des jupes trop courtes n’est pas justifié. Eux, en tout cas, ça ne les dérange pas ! Les coquins ! Côté dames, aucune remarque ne fait surface. Personnellement, je pense qu’effectivement, il faut rester dans le raisonnable. Comme disait mon grand-père  en parlant des Claudettes : « si cela continue, elles vont finir avec un mouchoir sur les fesses ! » Cela dit, pas facile de golfer avec un mouchoir sur les fesses. 🙂

Est-ce que les joueuses appliquent la réglementation ?

Et bien oui, car les sponsors ont tout de suite réagi. C’est le cas de Puma et Nike, qui proposent à leurs joueuses, des jupes plus longues (mais je vous rassure messieurs, elles sont toujours bien au-dessus du genou), des bermudas, et surtout des hauts avec cols ! Certaines marques n’ont, quant à elles, pas eu besoin de réajuster, car leurs joueuses ont toujours préféré les polos aux débardeurs ou les bermudas aux jupettes.

 

À quand les messieurs en short ?